Contact

06 62 56 32 03
tomcourant@gmail.com


Après avoir travaillé comme tireur argentique noir et blanc puis comme développeur web, je suis actuellement responsable du laboratoire associatif Tizozio Labo. Créé en 2016 aux Grands Voisins à Paris, Tizozio Labo met à disposition du matériel professionnel de développement et tirage pour les photographes amateurs ou professionnels qui sont à la recherche d'un lieu pour travailler eux-mêmes leurs négatifs. Tizozio Labo organise également des cours du soir et des stages pour apprendre ou se perfectionner dans sa pratique du laboratoire argentique.

Diplômé en photographie traitement de l'image puis en motion design et développement web à l'école des Gobelins de Paris, j'ai travaillé en tant que technicien-artisan au service de différents corps de métier : photographe, journaliste ou graphiste. De 2005 à 2012 comme tireur filtreur en laboratoire puis de 2013 à 2018 comme développeur web front end pour des médias nationaux. Mon expérience professionnelle m'a permis d'aborder des problématiques liées à l'image fixe et animée avec une double expérience en photographie et solution numérique.

Depuis 2003 je mène un travail de photographe auteur à la fois sur des sujets proches de mon quotidien et au travers de voyages axés sur l'évasion et la contemplation.